Du futile à l'œuvre
GENÈSE
Genèse est un mouvement lancé en 2024 s'inscrivant dans une démarche d'upcycling. Il trouve racines dans la volonté du Groupe Gainerie 91 de transformer ses rebuts industriels en œuvres d'art.
FOCUS UPCYCLING
Animé par une passion pour l'Art et un engagement envers la durabilité, Genèse est un moyen de redonner du sens à des matériaux délaissés, tout en sensibilisant le public et l’industrie aux enjeux cruciaux du recyclage et de la réutilisation.
Écorces : fruit de la première collaboration de Genèse
QUAND REBUTS OUBLIÉS RENCONTRENT L’ART ENGAGÉ
L'œuvre monumentale Écorces, première création du mouvement, puise son inspiration dans la symbolique de l'écorce d'un arbre, métaphore de la régénération et de la renaissance.
Après deux années de préparation, dont une année dédiée à la réalisation de l'œuvre, Écorces voit enfin le jour et est dévoilée au grand public lors de l'Edition Spéciale by Luxe Pack de Paris les 4 et 5 juin 2024.
RÉALISÉE À PARTIR DE CHUTES DE PLACAGE EN BOIS ET DE CHUTES DE CUIR PROVENANT DES ACTIVITÉS DE GAINERIE 91, CETTE PIÈCE REMARQUABLE INCARNE L'ESSENCE MÊME DE GENÈSE.
Les valeurs du Mouvement Genèse
Conviction
Collaboration
Valorisation
Ambition
Création
Un mouvement riche de sens et d'ambition
Avec Genèse, le Groupe Gainerie 91 aspire à prolonger son engagement, main dans la main avec ses clients, en faveur de la responsabilité environnementale. À travers la création continue d'œuvres d'art uniques, le mouvement vise à inspirer une prise de conscience collective sur l'importance cruciale du recyclage, de la réutilisation et de la réduction des déchets industriels. Genèse marque le début d'un nouveau chapitre où l'Art et l'Industrie s'entrelacent pour sculpter un avenir plus durable à l’esthétique inspirante...